politique de confidentialité
Notre engagement en matière de confidentialité
Lids valorise votre temps, respecte votre vie privée et cherche à gagner votre confiance.
Nous recueillons des informations vous concernant dans nos magasins et sur nos sites (lids.com, lids.ca, hatworld.com, customlids.com, customlids.com, shoplocalcrowns.com) afin d'améliorer votre expérience d'achat et de vous informer sur nos produits, services, concours et promotions. Votre confiance est essentielle pour nous, et nous ne vendons ni ne louons les informations de nos clients à des tiers. Comme indiqué dans la présente politique, nous pouvons partager vos informations avec nos marques et, dans certaines circonstances, avec des tiers qui fournissent des services en notre nom ou avec lesquels nous avons conclu un partenariat pour offrir un produit ou un service particulier.
Conformément à ces valeurs, notre politique de confidentialité est susceptible d'être modifiée de temps à autre. Dans ce cas, nous publierons une version mise à jour de la politique sur les Sites et modifierons la mention « dernière mise à jour » ci-dessus. Si nous apportons des modifications importantes à la politique, nous vous en informerons en conséquence.
Quel type d'informations personnelles Lids collecte-t-il ?
Nous pouvons recueillir des informations personnelles vous concernant, telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre historique d'achat, votre numéro de carte de crédit, votre sexe, votre date de naissance et vos intérêts personnels, lorsque vous visitez l'un des sites ou magasins, passez une commande en ligne ou par téléphone, effectuez un achat en magasin, enregistrez vos informations avec nous en ligne, retournez un article à un magasin, nous contactez avec une question ou une préoccupation, participez à un concours, une promotion ou une enquête, ou communiquez avec nous de toute autre manière.
Nous pouvons occasionnellement collecter l'adresse IP d'un individu pour aider à identifier un individu, recueillir des informations démographiques générales sur les utilisateurs des sites, diagnostiquer des problèmes avec nos systèmes et administrer les sites.
Comment Lids collecte-t-il ces informations ?
Nous recevons et stockons toutes les informations issues de vos visites sur nos sites ou que vous nous fournissez de toute autre manière.
Comme la plupart des sites web, nous collectons et stockons automatiquement certaines informations, notamment les adresses IP (Internet Protocol), les types de navigateurs, le fournisseur d'accès à Internet (FAI), les pages de renvoi/sortie, le système d'exploitation, l'horodatage et les données de navigation. Ces informations ne permettent pas d'identifier les utilisateurs individuellement et sont utilisées pour analyser les tendances, administrer le site, suivre les déplacements des utilisateurs et recueillir des informations démographiques sur l'ensemble de notre base d'utilisateurs.
Pour ce faire, nous utilisons des « cookies » ou identifiants alphanumériques que nous transférons sur le disque dur de votre ordinateur via votre navigateur web. Ces cookies permettent à nos systèmes de reconnaître votre navigateur et de vous proposer des fonctionnalités telles que le stockage des articles de votre panier entre vos visites. Nous faisons appel à des prestataires de services tiers pour diffuser des publicités en notre nom sur Internet et parfois sur les Sites, ainsi que pour vous envoyer du publipostage. Ces prestataires peuvent collecter des informations anonymes sur vos visites sur les Sites et peuvent également utiliser ces informations pour affiner nos services. Si vous êtes préoccupé par les cookies, les fonctions « Aide », « Options » ou « Préférences » de la plupart des navigateurs permettent de limiter ou de désactiver complètement les cookies. Cependant, les cookies vous permettent de profiter pleinement de nos fonctionnalités interactives et nous vous recommandons de les laisser activés.
Nous pouvons également collecter des informations anonymes sur vos interactions avec nous grâce à l'utilisation de pixels invisibles (également appelés « balises web » ou « gifs invisibles »), qui sont de minuscules images graphiques présentes sur les Sites et dans nos e-mails. Les pixels invisibles sont désormais la norme dans le secteur et nous aident à analyser le comportement en ligne de nos clients et à mesurer l'efficacité de nos Sites et de nos publicités. Un prestataire de services tiers nous assiste également dans l'utilisation de ces outils.
Pour garantir que nous envoyons nos e-mails à la bonne adresse, nous pouvons recevoir une confirmation lorsque vous ouvrez un e-mail de notre part si votre ordinateur prend en charge ces fonctionnalités.
Enfin, afin de vous offrir un service client optimal, nous pouvons recevoir des informations vous concernant provenant d'autres sources et les ajouter à nos informations de compte. Nous recevons également parfois des informations d'adresse de ces sources afin de corriger nos dossiers et de faciliter la livraison de votre prochain achat ou communication.
Toutes les informations personnelles que nous collectons sont stockées sur des serveurs sécurisés aux États-Unis ou au Canada. Nous corrigerons ces informations dès que possible et supprimerons régulièrement les informations obsolètes. Nous serons ravis de recevoir vos commentaires afin de garantir que nos informations soient aussi complètes et exactes que possible.
Comment Lids utilise-t-il vos informations personnelles ?
Les informations que nous recueillons auprès de nos clients nous aident à personnaliser et à améliorer votre expérience d'achat. En utilisant les Sites, vous acceptez notamment que nous utilisions vos informations personnelles des manières suivantes :
- Pour traiter et exécuter votre commande, y compris l'envoi d'un e-mail pour confirmer l'état de votre commande et l'expédition.
- Pour communiquer avec vous au sujet des produits et services Lids ou de ceux de nos sociétés affiliées, partenaires commerciaux et tiers. Vous pouvez vous désabonner des e-mails marketing de Lids à tout moment via un lien inclus dans l'e-mail ou en nous contactant. customercare@lids.com et demander la suppression des informations de contact à des fins de marketing.
- Pour administrer des concours et autres promotions.
- Pour nous aider à en savoir plus sur vos préférences d'achat afin que nous puissions personnaliser vos futurs achats, améliorer nos magasins et adapter nos offres et promotions à vos besoins.
- Pour nous aider à résoudre les problèmes et à améliorer la conception de notre site, nos produits et nos services.
- Pour améliorer votre expérience d'achat.
- Pour administrer nos programmes de fidélité.
- Pour traiter les retours de marchandises.
- Pour analyser les tendances et les statistiques.
- Pour corriger nos dossiers et faciliter la livraison de votre prochain achat ou communication plus facilement.
- Pour protéger la sécurité et l’intégrité des sites et de notre entreprise.
- Pour répondre à vos demandes et vous contacter si nécessaire.
- À des fins de service client, par exemple pour contacter les clients qui n'ont pas effectué de paiement afin de suivre les paniers abandonnés ou pour voir s'il y a eu un problème avec leur utilisation de nos sites.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la manière dont nous utilisons les informations personnelles, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous.
Est-ce que Lids partage des informations personnelles me concernant ?
En utilisant les Sites, vous acceptez que nous puissions partager vos informations personnelles des manières suivantes :
- Lorsque vous fournissez des informations personnelles à l’un de nos magasins de détail ou sociétés affiliées, nous pouvons partager ces informations avec nos autres magasins de détail ou sociétés affiliées aux États-Unis ou au Canada.
- Nous pouvons partager des informations vous concernant avec nos prestataires de services qui gèrent les informations de nos clients et exécutent des services en notre nom, tels que la réalisation de promotions, l'envoi de communications à nos clients, la validation des adresses et la réalisation d'enquêtes.
- Nous pouvons partager des informations vous concernant lorsque nous faisons équipe avec une autre société pour offrir ou fournir des produits, des services, des concours ou des promotions à nos clients.
- Nous pouvons partager des informations personnelles vous concernant pour répondre à une menace de sécurité, d'intégrité ou juridique pour les Sites ou notre entreprise, y compris pour la protection contre la fraude et la réduction du risque de crédit, pour protéger les droits légaux, la confidentialité ou la sécurité de Lids ou de nos employés, agents et sous-traitants, pour faire respecter nos conditions d'utilisation, pour répondre aux demandes de renseignements ou aux requêtes des autorités gouvernementales ou publiques de tout pays dans lequel nous opérons, y compris les États-Unis et le Canada, ou pour se conformer à la loi ou à une procédure judiciaire.
Nous employons d'autres entreprises et particuliers comme agents pour exécuter des tâches en notre nom. Par exemple, nous livrons des colis, envoyons du courrier postal et des courriels, supprimons les informations redondantes des listes de clients, analysons des données, fournissons une assistance marketing, traitons les paiements par carte de crédit et assurons le service client.
Chaque fois que nous partageons des informations personnelles avec nos agents, nous limitons leur accès aux seules informations nécessaires à l’exercice de leurs fonctions, exigeons qu’ils fournissent un niveau de protection comparable pour les informations personnelles et exigeons qu’ils ne les utilisent pas à d’autres fins.
De plus, si vous choisissez de participer à un programme de fidélité auquel Lids participe, tel que le LIDS Club, et que vous autorisez Lids à communiquer des informations sur vos achats à l'entreprise qui gère le programme, nous partagerons vos informations personnelles avec cette entreprise. Les programmes de fidélité vous permettent d'obtenir des réductions sur vos achats dans nos magasins, des offres spéciales réservées aux membres et un accès VIP aux nouveautés et aux dernières tendances. Les informations que vous nous autorisez à divulguer peuvent inclure votre numéro de carte de crédit, la date et le montant de votre achat, ainsi que votre nom et d'autres informations que vous nous avez demandées. Veuillez noter qu'une fois ces informations divulguées, l'entreprise qui gère le programme de fidélité peut les utiliser et les partager avec des tiers conformément à sa propre politique de confidentialité. Nous vous invitons à lire attentivement ces politiques, car nous n'avons aucun contrôle sur elles.
Comment Lids protège-t-il vos informations ?
Lids s'efforce constamment de vous garantir une expérience en ligne sûre et pratique. Au-delà de nos technologies, cela inclut des mesures de protection physiques, contractuelles et managériales pour protéger vos informations personnelles.
Nous veillons à la sécurité de vos informations lors de leur transmission grâce au logiciel SSL (Secure Sockets Layer) certifié Thawte, qui crypte les informations que vous saisissez. Nous ne révélons que les quatre derniers chiffres de votre numéro de carte bancaire lors de la confirmation de votre commande. Bien entendu, nous transmettons le numéro de carte bancaire complet à l'organisme émetteur de la carte lors du traitement de la commande.
La sécurité est également entre vos mains. Il est important de vous protéger contre tout accès non autorisé à votre mot de passe et à votre ordinateur. Assurez-vous de vous déconnecter après avoir utilisé un ordinateur partagé. En cas d'utilisation non autorisée de votre carte de crédit, vous devez en informer votre émetteur conformément à ses règles et procédures de signalement.
Qu’est-ce que le « phishing » ?
L'hameçonnage (phishing) est une arnaque où des fraudeurs se font passer pour des entreprises connues afin de voler vos informations personnelles. Si vous recevez un courriel prétendant provenir de Lids et vous demandant vos informations personnelles, ne répondez pas. Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe, votre nom d'utilisateur, vos informations de carte bancaire ou toute autre information personnelle par courriel.
Comment puis-je accéder à mes informations personnelles ou les modifier ?
Vous pouvez accéder à certaines informations, les ajouter ou les mettre à jour dans la section « Mon compte » des sites, notamment le suivi de vos commandes et les informations de votre compte. Lorsque vous mettez à jour vos informations, vos anciennes informations sont remplacées par les nouvelles.
Vous pouvez nous demander de modifier ou de mettre à jour d'autres informations personnelles vous concernant en nous contactant. Le délai de traitement d'une demande de mise à jour peut aller jusqu'à 10 jours pour une demande par courriel et jusqu'à 6 à 8 semaines pour une demande par courrier postal.
Vous pouvez vous désabonner ou modifier votre abonnement à l’un de nos services de notification personnelle à tout moment.
Comment puis-je contrôler votre utilisation de mes informations personnelles ?
Nous ne souhaitons communiquer avec vous que si vous souhaitez recevoir de nos nouvelles. Si vous préférez ne pas recevoir d'informations promotionnelles de la part d'une ou plusieurs de nos marques, veuillez nous en informer.
Pour toute demande de ce type, veuillez nous indiquer votre nom complet et l'adresse e-mail utilisée lors de votre inscription ou de votre achat. Si vous nous demandez de retirer votre nom et votre adresse des listes promotionnelles, nous conserverons votre nom dans une liste de contacts à ne pas contacter afin de pouvoir honorer votre demande. Le traitement de votre demande par e-mail peut prendre jusqu'à 10 jours et celui de votre demande par courrier postal peut prendre entre 6 et 8 semaines. Durant cette période de transition, vous pourrez continuer à recevoir nos communications.
Pour changer d'avis, il vous suffit de nous contacter ou de vous réinscrire lors de votre visite sur les Sites ou dans nos magasins.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la manière dont nous utilisons vos informations personnelles ou si vous préférez que nous supprimions ou supprimions les informations que nous avons sur vous, veuillez nous contacter via la fonction de chat sur notre site, et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos préoccupations.
Comment Lids protège-t-il la vie privée des enfants ?
Lids se soucie de la confidentialité et de la sécurité des enfants lorsqu'ils utilisent Internet. Nous ne demanderons jamais sciemment d'informations personnelles identifiables en ligne à une personne de moins de 13 ans sans le consentement préalable et vérifiable des parents. Les Sites sont destinés au grand public et ne sont pas destinés aux enfants.
Afin de respecter cette promesse, nous ne vendons pas de produits destinés aux enfants. Nous vendons des produits pour enfants destinés aux adultes. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser les Sites qu'avec la participation d'un parent ou d'un tuteur.
Qu'en est-il des liens vers d'autres sites Web ?
Les Sites peuvent contenir des liens vers des sites web tiers. Tous ces sites sont indépendants des Sites et de Lids. Lids n'exerce aucun contrôle sur ces sites et décline expressément toute responsabilité quant à leur contenu. Nos liens ne constituent pas une approbation, expresse ou implicite, du contenu de ces autres sites. Toute transaction entre vous et le tiers s'effectue directement avec ce dernier, et Lids ne saurait être tenu responsable des pertes ou dommages que vous pourriez subir en conséquence. Veuillez lire les politiques de confidentialité et les conditions générales publiées sur ces autres sites avant de les utiliser ou de leur divulguer des informations personnelles. Si vous décidez d'accéder à l'un de ces sites, vous le faites à vos propres risques.
Vos droits à la confidentialité en Californie
L'article 1798.83 du Code civil californien autorise les clients de Lids résidant en Californie à demander certaines informations concernant la divulgation de leurs données personnelles à des tiers à des fins de marketing direct. Pour effectuer une telle demande, veuillez contacter notre responsable de la protection de la vie privée.
Comment puis-je vous contacter ?
Pour nous contacter pour toute question ou demande concernant le service client ou notre politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par courrier postal :
États-Unis et Canada
Couvercles
À l'attention du responsable de la protection de la vie privée
7676 Voie Interactive
Indianapolis, IN 46278